Mercato - Barcelone : Un cessez-le-feu signé entre Laporta et Koeman ?
Axel Cornic

Ronald Koeman est plus que jamais dans le collimateur de Joan Laporta, qui souhaiterait l’écarter du poste d’entraineur du FC Barcelone. 

Ça commence à se tendre autour de Ronald Koeman. La presse catalane assure que les jours du coach du FC Barcelone sont comptés, surtout après la large défaite face au Bayern Munich en Ligue des Champions (3-0) et les deux matchs-nuls consécutifs en Liga. En conférence de presse, le principal concerné n’a pas souhaité commenter les spéculations courant autour de son avenir. « Mon avenir ? Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet car cela fait longtemps que je ne m'occupe plus de lire la presse » a expliqué Koeman. « Je connais les rumeurs, mais la seule chose que nous devons faire est de gagner des matchs. Il y a des rumeurs, des noms... C'est votre travail. Je ne vais pas gaspiller de l'énergie sur des choses que je ne peux pas contrôler ». Pour le remplacer, Joan Laporta aurait déjà deux candidats avec Xavi et Roberto Martinez.

Une paix éphémère entre Koeman et Laporta 

D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Ronald Koeman  et Joan Laporta se seraient entretenus pendant une vingtaine de minutes après le dernier match face à Cadix (0-0). Le quotidien explique que les deux hommes forts du FC Barcelone auraient décidé de faire momentanément la paix et donc d’éviter au maximum les polémiques autour de l’équipe, au moins jusqu’à la rencontre de ce dimanche face à Levante. Certains en Espagne assuraient pourtant récemment que Laporta serait prêt à savonner la planche de Koeman pour accélérer son départ.  

Articles liés