Dans le cas où le FC Barcelone venait à se séparer de Ronald Koeman, Joan Laporta a dans son viseur Roberto Martinez. Pour l’instant, le technicien espagnol n’a pas demandé à quitter la sélection belge.
Le FC Barcelone peine à se remettre du départ de Lionel Messi, que ce soit d’un point de vue institutionnel ou sportif. Sur le terrain, l’absence de La Pulga se fait ressentir et les hommes de Ronald Koeman n’arrivent pas à trouver de la stabilité. Résultat : 2 victoires et 3 matchs nuls en 5 rencontres de Liga. Un bilan peu reluisant pour le coach néerlandais qui n’a jamais été aussi proche d’un départ. Pour compenser un éventuel limogeage, le Barça pense à Roberto Martinez.
La Fédération belge ferme la porte au minimum jusqu’au 10 octobre
Le profil de l’entraineur espagnol, aujourd’hui à la tête de la sélection belge, plait à Joan Laporta car il aurait un prestige énorme s'expliquant par le fait que les Diables Rouges sont 1er au classement FIFA depuis 3 ans. Mais selon Marca, si l’ancien entraineur d’Everton est intéressé à l'idée de rejoindre le FC Barcelone, il n’a jamais demandé à partir auprès de sa Fédération d’après des sources en interne. Cette dernière refuserait en tout cas de libérer son sélectionneur avant le 10 octobre, alors que la Belgique va disputer le Final 4 de la Ligue des Nations. Il s’agit d’une condition non négociable.