Foot - Mercato - Barcelone
Tuchel jette un énorme froid sur ce dossier brûlant de Laporta !

Alors que le FC Barcelone semblait être déterminé à s’attacher gratuitement les services de César Azpilicueta, le capitaine de Chelsea a vu son contrat être prolongé pour une saison supplémentaire. De quoi ravir Thomas Tuchel. 

« Nous avons entendu les mêmes rumeurs. Je n'ai pas de confirmation à vous donner, car je n'en ai pas parlé à Andreas pour l'instant. Mais nous avons entendu les mêmes rumeurs ». Voici le message lourd de sens que livrait Thomas Tuchel lors de son passage en conférence de presse vendredi. L’entraîneur de Chelsea ne cachait donc pas le fait qu’Andreas Christensen se rapprocherait peu à peu du FC Barcelone, au même titre que le milieu du Milan AC, à savoir Franck Kessié, étant lui aussi un futur agent libre. Néanmoins, le coéquipier et capitaine de Christensen à Chelsea, en la personne de César Azpilicueta, ne devrait pas suivre les traces du défenseur danois en signant en faveur du FC Barcelone

« Nous avions besoin de le faire rester et de faire prolonger son contrat »

The Daily Telegraph révélait dernièrement que le contrat de César Azpilicueta avait automatiquement été prolongé d’une saison supplémentaire en raison du nombre de matchs importants auxquels le capitaine de Chelsea a pris part tout au long de cet exercice. Bien que le FC Barcelone dispose toujours de la possibilité de le recruter, mais seulement via une indemnité de transfert, Thomas Tuchel a fait savoir qu’il comptait toujours sur l’international espagnol pour la saison prochaine lors de son passage en conférence de presse vendredi. « Content qu'Azpilicueta reste ? Je connaissais le nombre de matchs. Nous avions besoin de le faire rester et de faire prolonger son contrat. Donc ça me rend heureux. Vous savez à quel point je compte sur lui ». Affaire classée ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés