Orphelin de sa légende vivante depuis maintenant un peu plus d’une semaine, le FC Barcelone va devoir apprendre à vivre sans Lionel Messi selon Ronald Koeman.
Jeudi dernier, le FCBarcelone annonçait contre toute-attente le départ de LionelMessi, le club culé ne pouvant pas lui faire signer un nouveau contrat. Une issue que JoanLaporta a regretté en conférence de presse le lendemain, à l’instar de LionelMessi dans la journée de dimanche, en larmes. Après 21 ans passés au club culé, Messi a quitté le FCBarcelone pour se lancer un nouveau challenge au PSG. Ayant pu le côtoyer pendant l’espace d’une saison au Barça, Ronald Koeman a appelé à une mobilisation générale pour pouvoir passer à autre chose à l’approche de l’ouverture du championnat de la Liga.
« Vous devez fermer le livre parce que maintenant nous devons nous concentrer sur cette nouvelle saison »
« Nous devons comprendre qu'il y a toujours une fin pour un joueur. Vous devez fermer le livre parce que maintenant nous devons nous concentrer sur cette nouvelle saison. Nous avons de nouveaux joueurs en place et nous devons aller de l'avant, et nous avons le temps pour cela. Nous avons de jeunes joueurs dans l'équipe cette saison, et c'est aussi pour l'avenir, nous travaillons sur l'avenir de ce club, et il est vraiment important d'avoir notre concentration sur cela et de ne pas se concentrer sur ce qui s'est passé ces derniers jours. Je pense que c'était difficile parce que nous ne parlons pas de n'importe quel joueur, nous parlons de Leo Messi, le meilleur joueur du monde pendant de nombreuses saisons et nous étions tous déçus qu'il ne joue pas pour nous cette saison. Mais bon, il faut vite changer car on ne peut pas rester dans la déception avec la nouvelle saison qui commence. Vous devez comprendre que c'était une situation difficile pendant quelques jours. Messi représentait tellement pour ce club ». a confié RonaldKoeman à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN.