Mercato - Barcelone : Ronald Koeman se fait dézinguer sur son passage au Barça !
G.d.S.S.

Limogé fin octobre par le FC Barcelone en raison de ses mauvais résultats, Ronald Koeman ne semble clairement pas avoir fait l’unanimité durant son passage au club. Et Junior Firpo, qui a évolué sous ses ordres pendant plus d’un an, charge le technicien néerlandais…

Finalement remplacé par Xavi sur le banc du FC Barcelone qui entend démarrer un nouveau cycle avec un pur produit du club, Ronald Koeman a donc quitté le Catalogne par la petite porte fin octobre. L’entraîneur néerlandais, qui aura donc passé au total un an et deux mois sur le banc du club blaugrana, n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters du Barça… ni à certains joueurs. Junior Firpo, qui faisait partie de ces éléments indésirables de Koeman avant d’être vendu l’été dernier à Leeds pour 15M€, s’est exprimé sur les ondes de la Cadena Ser et s’est déchargé sur les méthodes employées par son ancien entraîneur.

Firpo se lâche sur Koeman

« J’ai perdu mon enthousiasme pour le football et j'ai réalisé l'importance de la famille. Il y avait des choses avec Koeman que je ne comprenais pas, et à certains moments, il y avait un manque de respect pour moi et mes coéquipiers. Je ne comprends pas que le lendemain d'un match, alors que nous, les remplaçants, nous nous entraînions, il soit resté dans sa chambre. Si je suis remplaçant et que je suis censé vous montrer des choses... », assure Junior Firpo sur sa collaboration avec Ronald Koeman qui ne s’est donc pas passée comme prévu au FC Barcelone. Et le latéral gauche espagnol, lorsqu’il a tenté d’avoir une explication avec son entraîneur, s’est surtout heurté à un mur.

« Il me disait que je contaminais le groupe »

« Je lui ai demandé des explications, et il a commencé à me mentir. A ce moment-là, pourquoi je serais censé continuer à lui demander des explications ? Il me dit des choses qui n'ont pas de sens, comme que je m'entraîne mal, que je contamine le groupe..... Demandez à qui vous voulez, et voyez si n’importe quelle autre personne de l'équipe vous dira la même chose de moi. Je ne sais pas ce qu’il voulait dire en expliquant que je contaminais le groupe, je suppose que cela se réfère à mon attitude. Je ne sais pas dans quel sens un jeune qui vient d'arriver va contaminer un groupe qui a tout gagné et qui est là depuis toujours. Mon opinion ne va pas changer leur façon de s'entraîner ou quoi que ce soit d'autre », poursuit Firpo, qui ne conservera donc pas un souvenir impérissable de Ronald Koeman.

Articles liés