Annoncé avec insistance au FC Barcelone, Robert Lewandowski n’a pas encore dit non à une prolongation au Bayern Munich. Le club bavarois y travaille mais le plafond salarial pourrait les gêner.
Avec l’élimination prématurée du Bayern Munich en Ligue des Champions, l’avenir de Robert Lewandowski a pris une place prépondérante dans le quotidien du club bavarois. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant polonais aurait des envies d’ailleurs et le FC Barcelone est à l’affût. Cependant, le Bayern ne souhaite pas le lâcher comme l’a expliqué à plusieurs reprises Hasan Salihamidzic, le directeur sportif.
Un plafond salarial qui gène le Bayern
A Munich, on travaillerait même sur une prolongation. Et d’après les informations de SPORT1, Robert Lewandowski ne serait pas contre. A ce jour, le Polonais attendrait toujours l’offre du Bayern Munich. Cependant, le club allemand ne devrait pas être en mesure de lui offrir une grosse augmentation de salaire. Lewandowski touche actuellement entre 23 et 25M€ bruts, en fonction des primes, et le Bayern ne peut pas dépasser un plafond salarial de 25M€. Ce qui pourrait plaider en la faveur du FC Barcelone…