Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau coup de tonnerre pour l'avenir de Coutinho ?

Alors que le FC Barcelone souhaiterait assainir ses finances en se séparant de Coutinho dès cet hiver, Ronald Koeman et le joueur lui-même ne l'entendraient pas de cette oreille. L'international brésilien pourrait ainsi rester jusqu'à la fin de la saison.

Le mercato hivernal ouvre dans quelques jours. Le dégraissage du FC Barcelone se rapproche. De nombreux joueurs sont sur le départ, que ce soit pour un transfert définitif ou un simple prêt. Ainsi, Junior Firpo, Carles Alena, Riqui Puig ou encore Philippe Coutinho seraient poussés vers la sortie. Pour l'international brésilien, le FC Barcelone s'orienterait vers un transfert pour récupérer des fonds et s'éviter une clause de 20M€ s'il dispute un centième match avec le club catalan. Alors qu'aucun prétendant ne se serait manifesté, la donne serait déjà différente.

Coutinho finalement conservé par Barcelone ?

D'après les informations de Sport, un départ de Coutinho dès cet hiver serait exclu à tous les étages. Déjà arrivé à Barcelone en janvier, changer de club en cours de saison n'intéresserait plus le joueur de 28 ans. L'international brésilien se sentirait soutenu par Ronald Koeman, qui voudrait en faire un pion central de son effectif pour la deuxième partie de saison. Cet été, le technicien néerlandais se serait déjà opposé à un départ, assurant au club et au joueur que le milieu offensif deviendrait un élément important. Au-delà de l'aspect sportif, Philippe Coutinho préférerait rester à Barcelone pour des raisons familiales avec la récente naissance de son fils. Finalement, le FC Barcelone pourrait donc revenir sur ses pas. Les Blaugrana auraient besoin d'une offre de 70M€ pour être un minimum rentable et seraient ainsi conscients des difficultés à trouver un acheteur en hiver. L'avenir de Coutinho au FC Barcelone devrait donc dépendre de ses performances lors des six prochains mois.

Articles liés