Lors de l'été 2014, Marc-André Ter Stegen a quitté le Borussia Mönchengladbach pour signer en faveur du FC Barcelone. Le gardien allemand a évoqué la possibilité de faire son retour dans son ancien club.
Marc-André Ter Stegen ne dirait pas «non» à un retour au Borussia Mönchengladbach. Lors du mercato estival 2014, l'international allemand a quitté son premier club pour prendre la direction du FC Barcelone. Alors que Marc-André Ter Stegen aurait débuté les pourparlers avec le FC Barcelone pour prolonger, les négociations ont été suspendues à cause du coronavirus. Malgré tout, le gardien de 28 ans se veut rassurant quant à son avenir au Barça : « Nous avons déjà eu les premières discussions, mais comme je l'ai déjà dis, nous les avons suspendues car il y a des choses beaucoup plus importantes aujourd'hui. (...) Je suis très heureux ici et la situation sportive est bonne. L'équipe est bien. Que demander de plus ? », a-t-il déclaré lors d'un Live Instagram avec le Borussia Mönchengladbach.
«Un retour au Borussia ? Il ne faut jamais dire jamais»
Durant le même entretien, Marc-André Ter Stegen en a profité pour entrouvrir la porte à un retour au Borussia Mönchengladbach. « L'ovation que j'ai reçu lors Mönchengladbach-Barça en 2016 ? Ça m'a donné la chair de poule, c'était fou. Là tu vois vraiment à quel point tu es apprécié. Un retour au Borussia ? Il ne faut jamais dire jamais. J'aimerai toujours le Borussia », a-t-il confié dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.