Agent libre depuis le 1er juillet, Lionel Messi négocierait toujours avec le FC Barcelone, tandis que le PSG se tient prêt à accueillir l’international argentin. Mais selon vous, quelle décision prendra l’attaquant ?
Malgré le retour de JoanLaporta à la présidence du club culé, Lionel Messi n’a toujours pas trouvé d’accord pour sa prolongation, et n’est donc plus un joueur du FCBarcelone depuis le 1er juillet. Une situation qui n’inquiète toutefois pas la direction à l’heure actuelle, tout du mois officiellement. « Nous allons bien. Il faut le faire rentrer dans le fair-play financier. Nous voulons qu’il reste et lui a envie de rester. J’aimerais pouvoir dire que Leo reste, mais je ne peux pas encore. Nous sommes dans le processus pour trouver la solution » confiait il y a quelques jours JoanLaporta au micro d’El Transistor, avant d’ajouter ce vendredi à Gol : « Cela progresse de la manière prévue. Je l'ai déjà dit dans un autre programme, nous voulons qu’il reste et Leo veut rester. Nous cherchons la bonne formule. » Pourtant, le Barça tarde à boucler la prolongation de LionelMessi, et les mauvaises nouvelles s’accumulent. Ce dimanche, Sport a révélé que JavierTebas, président de la Liga, avait refusé d’accorder une dérogation au FCBarcelone qui aurait permis au club culé de contourner les règles liées au plafond de la masse salariale, de quoi rendre encore un peu plus incertain l’avenir de Messi.
Quel avenir pour Messi ?
Car si la priorité de LionelMessi serait de rester au FCBarcelone, faut-il encore que les deux parties parviennent à trouver un terrain d’entente, ce qui n’est pas encore le cas. Alors que Joan Laporta a affiché publiquement sa confiance dans ce dossier, en interne, on commencerait à s’inquiéter. « C'est la première fois qu'un dirigeant de l'équipe de Joan Laporta commence à trouver compliquée l'opération de sa prolongation », lâchait ainsi le journaliste ManuCarreno sur la Cadena SER il y a quelques jours. Le danger reste grand pour le Barça, puisque le PSG n’aurait toujours pas lâché l’affaire pour LionelMessi. AS a révélé ce vendredi l’existence d’une offre parisienne pour La Pulga, qui serait supérieure à celle des Blaugrana sur le plan financier. Un gros coup de tonnerre serait donc encore envisageable. Alors selon vous, que va décider LionelMessi pour son avenir ? À vos votes !