Alors que le FC Barcelone avait sollicité l’aide de Javier Tebas pour la prolongation de Lionel Messi, celui-ci aurait recalé le club catalan.
Lionel Messi est désormais libre de tout contrat depuis le 1er juillet. En effet, le FC Barcelone n’est toujours pas parvenu à le prolonger, et ce en dépit d’une volonté annoncée comme étant mutuelle des deux parties de prolonger leur idylle qui dure depuis plus d’une décennie. Pour l’heure, les règles qui encadrent la masse salariale des clubs en Espagne bloqueraient toute possibilité de le prolonger, chose qui conduit la direction du Barça à tenter de dégraisser l’effectif. Mais face aux difficultés rencontrées, la direction du FC Barcelone a décidé de s’entretenir avec Javier Tebas pour obtenir une sorte de dérogation pour contourner ces règles.
Javier Tebas refuse d’aider le FC Barcelone pour Lionel Messi !
Cependant, le président de LaLiga aurait recalé le FC Barcelone lors de cette rencontre ayant eu lieu jeudi si l’on en croit les informations dévoilées par SPORT ce dimanche. Le quotidien catalan indique en effet que si Javier Tebas se serait montré compréhensif, il aurait refusé d’accorder la moindre dérogation au Barça et l’aurait enjoint à respecter les règles qui s’appliquent à tous les clubs espagnols. Cela aurait quelque peu frustré le club catalan qui n’abandonnerait pas encore le projet pour l’heure puisqu’un médiateur aurait été mandaté afin de tenter de trouver un terrain d’entente. La prolongation de Lionel Messi est peut-être en jeu, reste à voir si le FC Barcelone remportera ce bras de fer.