Libre de tout contrat, Lionel Messi négocierait toujours pour prolonger avec le FC Barcelone. Toutefois, deux énormes obstacles auraient bloqué les pourparlers entre les deux parties : le plafond salarial imposé par la Liga et les garanties réclamées par La Pulga pour éviter des soucis fiscaux.
Engagé jusqu'au 30 juin avec le FC Barcelone, LionelMessi est libre de tout contrat depuis quelques jours. Pour ne pas voir La Pulga rejoindre un nouveau club librement et gratuitement, Joan Laporta s'activerait en coulisse pour lui prolonger son bail. Toutefois, le président du Barça serait confronté à deux énormes obstacles sur ce dossier.
Ça capote pour Lionel Messi...
Selon les informations d'AS, divulguées ce dimanche matin, le dossier Messi serait actuellement en suspens pour deux raisons. D'une part, le plafond salarial imposé par la Liga handicaperait fortement le FC Barcelone en ce qui concerne l'international argentin. D'autre part, Lionel Messi réclameraient certaines garanties pour ne pas avoir de problèmes fiscaux dans les années à venir car le Barça voudrait échelonner le paiement de son salaire. Des revendications qui bloqueraient aujourd'hui les négociations entre le Lionel Messi et le Barça. Reste à savoir si Joan Laporta, le président du FC Barcelone, trouvera le moyen de relancer la machine.