A la recherche d'un latéral droit pour remplacer Christophe Jallet la saison prochaine, le PSG travaillerait sur la venue de Daniel Alves. Le Brésilien, qui n'excluerait pas de continuer au Barça, pourrait revoir ses priorités si Xavi part.
Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin avril, le PSG a lancé les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves lors du prochain mercato estival. Christophe Jallet étant annoncé sur le départ, les dirigeants du club de la Capitale chercheraient activement un nouveau latéral droit pour épauler Gregory Van der Wiel l'an prochain.
EXCLU Mercato - PSG : Paris bouge sur Daniel Alves
ALVES ÉVOQUE SON AVENIRInterrogé après le nul du Brésil contre le Mexique (0-0) mardi pour le deuxième match du Groupe A, Alves a laissé entendre qu'il souhaitait continuer. Même si le départ probable de Xavi pourrait lui faire reconsidérer les choses. « J’espère que oui, je crois que oui, mais maintenant vous m’avez touché, a-t-il déclaré dans des propos relayés par mercredi avant de reparler de l'avenir du capitaine du Barça. Vous plaisantiez avec Xavi, non ? »
« IL FAUT CHERCHER DES ALTERNATIVES »Interrogé sur son avenir à Barcelone fin mars, Daniel Alves avait laissé la porte ouverte : « Ça fait trois ans que le Barça me cherche un remplaçant, avait-il déclaré. C’est une décision que le club doit prendre, moi je suis heureux ici. Un club c’est comme une entreprise, il faut toujours chercher des alternatives. Le FC Barcelone cherche toujours à s’améliorer, c’est normal, je respecte leurs idées. C’est toujours un bonheur de défendre les couleurs de Barcelone et je donnerais tout ce que j’ai à offrir à ce club. »