Alors que Daniel Alves est annoncé sur le départ du FC Barcelone cet été, l’arrière latéral brésilien est clairement décidé à défendre ses droits jusqu’au bout…
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008, Daniel Alves a pris une part non négligeable dans les nombreux succès du Barça ces dernières années sous l’ère PepGuardiola. Désormais âgé de 31 ans, l’arrière latéral droit brésilien, auteur d’une Coupe du monde très mitigée avec la Seleçao (il a perdu sa place de titulaire en cours de compétition), est néanmoins annoncé proche d’un départ. Un temps courtisé par le PSG, l’international auriverde (73 sélections, 5 buts) a vu Serge Aurier débarquer à Paris à sa place. Sa situation est aujourd’hui très incertaine…
DANIEL ALVES VEUT SES 7M€ PAR AN…
En effet, le FC Barcelone compte sur son départ pour accélérer dans son mercato, avec notamment l’arrivée de Juan Guillermo Cuadrado pour le remplacer. Mais à en croire les informations du quotidien El Confidencial, Daniel Alves ne compte faire aucun cadeau à son club actuel, notamment sur le plan salarial. « Avec 7M€ par an et avec encore un an de contrat, le Brésilien n’est pas disposé à s’asseoir sur ce qu’il a signé avec le FC Barcelone. Et cela implique de ne pas vouloir baisser ses revenus, et donc de ne pas accepter d’offres inférieures à ce qu’il perçoit dans le club azulgrana », peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol.
LE BARÇA RECHERCHE UN ARRIÈRE DROIT
Pour rappel, s’il dispose également de Martin Montoya à ce poste, le Barça est en quête désespérée de renfort à ce poste d’arrière droit. Si Juan Cuadrado est la priorité absolue, le club catalan a activé ses réseaux et pour rechercher un éventuel plan B, le Colombien étant également courtisé par Chelsea et Manchester United. Les noms de Juanfran Torres(AtléticoMadrid), Kyle Walker (Tottenham), Lukasz Piszczek (BorussiaDortmund) et Fabian Johnson (BorussiaMönchengladbach) ont été avancés.