Mercato - Barcelone : L’étonnante piste du Barça pour remplacer Daniel Alves !
La rédaction

Même si les dirigeants de Barcelone semblent compter sur Daniel Alves pour la saison prochaine, en coulisses, ça s’active pour trouver son remplaçant.

Il y a quelques jours, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif catalan, s’exprimait sur le cas Daniel Alves. « Dani Alves ? C’est un joueur sous contrat avec le FC Barcelone. On n’a jamais évoqué un départ pour lui. Nous n’avons pas eu d’offre pour Dani Alves. C’est toujours agréable de travailler avec lui et son travail depuis son retour du Mondial est très bon », déclarait-il dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Pour autant, Luis Enrique et ses dirigeants multiplient les pistes au poste de latéral droit.

ET MAINTENANT, WALKER ?

Dans cette quête d’un arrière droit, le Daily Mail croit savoir que Kyle Walker serait également dans la short-list des dirigeants blaugranas. Ils pourraient même proposer 17 millions d’euros pour le joueur. Tottenham ne serait pas spécialement vendeur pour Walker mais ne refusera pas une offre importante pour son joueur. Surtout que Walker traîne une blessure depuis mars, qui pourrait lui faire rater le début de saison.

JUANFRAN ET PISZCZEK AUSSI PISTÉS

Mais le latéral anglais n’est pas en haut de la liste des arrières droits appelés à remplacer Daniel Alves. La priorité serait Cuadrado, mais la Fiorentina aimerait le céder à Chelsea pour faciliter la venue de Marko Marin. De plus, d’après Sport, le Barça suivrait également Juanfran (Atlético Madrid) et Lukasz Piszczek, le latéral droit polonais du Borussia Dortmund.

Articles liés