Cadre du FC Barcelone depuis plusieurs saisons maintenant, Gerard Piqué est attendu comme l’un des piliers des Blaugranas cette saison. Pourtant, tout n’est pas rose pour lui…
S’il a effectué sa formation au sein de la prestigieuse Masia du FCBarcelone, Gerard Piqué a fait ses premiers pas professionnels du côté de ManchesterUnited. Évoluant en Angleterre de 2004 à 2008 (excepté un prêt à Saragosse en 2006-2007), le défenseur central de 27 ans y a notamment remporté une Ligue des Champions en 2008. Revenu dans son club de cœur à l’été 2008, l’international espagnol (61 sélections, 4 buts) y est rapidement devenu un cadre. Mais cela pourrait bien changer à l’avenir…
LES BLAGUES DE PIQUÉ PAS AU GOÛT DE LUIS ENRIQUE ?
En effet, le quotidien espagnol El Confidencial indique ce lundi que le joueur ne serait pas forcément dans les bonnes grâces du nouvel entraîneur Luis Enrique. L’attitude du joueur serait à l’origine de cette situation. « Gerard Piqué, qui est dans la ligne de mire du club depuis plusieurs années pour des questions disciplinaires, a déjà commencé la saison sous le regard suspicieux de Luis Enrique », peut-on notamment lire dans les colonnes du journal espagnol.
LE RENDEMENT SPORTIF DE PIQUÉ REMIS EN CAUSE ?
Alors que Piqué s’est illustré en lançant deux boules puantes lors du récent séjour du Barça à Helsinki, Luis Enrique n’aurait que très peu apprécié cet écart. « Luis Enrique ne veut pas que le contrôle du vestiaire lui échappe dans ces premiers jours de cohabitation. L’entraîneur azulgrana est disposé à adopter les mesures disciplinaires qu’il considère opportunes afin que son autorité ne soit jamais remise en cause », ajoute El Confidencial, qui précise que le rendement sportif de Piqué sur le terrain ne satisferait pas non plus LuisEnrique. Alors que Jérémy et Thomas Vermaelen ont été recrutés, Gerard Piqué peut-il s’attendre à passer quelques matches sur le banc ?