Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 2 janvier prochain, le FC Barcelone devrait particulièrement s’activer.
Interdit de recrutement durant toute l’année 2015, le FC Barcelone n’a pas pu enregistrer l’arrivée d’aucun joueur depuis plus d’un an. Si Arda Turan et Aleix Vidal ont rejoint les rangs catalans l’été dernier, ils ne pourront débuter sous les couleurs blaugrana qu’au début de l’année 2016, date de la levée de la sanction de la FIFA. Mais si Luis Enrique pourra enfin compter sur ses deux joueurs, il ne compte pas en rester là cet hiver.
Un joueur offensif en renfort ?
Ainsi, après un an sans pouvoir recruter, le Barça compte bien se rattraper sans toutefois faire de folie. Conscient de son manque de profondeur de banc derrière son trio offensif, Luis Enrique aimerait faire un coup offensif et recrutant un joueur peu cher, voire gratuit, mais qui apportera une vraie solution de repli en cas de blessure de Suarez, Messi ou Neymar. Dans cette optique, Alexandre Pato ou encore Robin Van Persie seraient surveillés de près. Quoiqu’il arrive, Barcelone prospectera sérieusement cet hiver.
« Toujours besoin de nous améliorer »
Luis Enrique s’est d’ailleurs récemment exprimé concernant le mercato hivernal et il verrait d’un bon œil l’arrivée de renforts : « Je suis toujours en faveur du renforcement de l'équipe. Nous avons toujours besoin de nous améliorer. Il y a toujours des choses à affiner. Cette année, vous savez que nous avons perdu des joueurs à la fin de la saison dernière, la situation est donc différente par rapport à la saison dernière. Je suis toujours en faveur de l'amélioration de l’effectif et nous allons en parler quand nous arriverons au marché des transferts ».