Alors que le dossier Robert Lewandowski est encore loin d'être gagné pour le FC Barcelone, Xavi songe à activer une autre piste pour garnir la pointe de son attaque, en la personne de Gerard Moreno, qui évolue à Villarreal. Les Catalans sont d’ailleurs fixés concernant le prix à payer pour le buteur espagnol.
Malgré des finances dans le rouge et une marge de manœuvre très limitée sur le marché des transferts, le FC Barcelone compte se montrer actif et attirer de nouveaux joueurs cet été. Désireux de renforcer son secteur offensif, les Blaugrana tentent depuis plusieurs semaines de s’offrir Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich. Problème, la direction bavaroise n'envisage pas de laisser partir l'attaquant polonais, et ce malgré les nombreuses déclarations de ce dernier. Xavi et JoanLaporta réfléchissent donc à activer une nouvelle piste pour le poste de numéro 9.
Mercato - Barcelone : L'erreur hallucinante du Barça qui pourrait coûter cher à Xavi ! https://t.co/mbQPf9b3Z8 pic.twitter.com/BRlsXektwW
— le10sport (@le10sport) June 7, 2022
Le Barça pense à Moreno
D’après les informations de Sport, le FC Barcelone garde un œil sur la situation de Gerard Moreno, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Villarreal. L’international espagnol dispose d’une clause libératoire de 100M€, mais le sous-marin jaune est prêt à négocier si une offre à hauteur de 40M€ se présente sur la table des négociations. Un montant équivalant au prix de Robert Lewandowski. Reste à voir si le club culé passera à l'action dans ce dossier.