Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour David Alaba, le Barça aurait un joker !

Le FC Barcelone pourrait contrecarrer les plans du Real Madrid pour David Alaba grâce au candidat à la présidence Joan Laporta. Explications.

À l’instar de Lionel Messi et de Sergio Ramos, David Alaba voit son contrat courir jusqu’en juin prochain avec son club. Mais contrairement aux deux autres joueurs nommés, Alaba a déjà fait savoir qu’il allait quitter le Bayern Munich cette semaine. Mais pour aller où ? Le défenseur polyvalent a tenu à maintenir le mystère, n’ayant toujours pas pris de décision bien que la presse ibérique annonce un accord pour un pré-contrat avec le Real Madrid. Cependant, le FC Barcelone aurait lui aussi un coup à jouer grâce à Joan Laporta

Le Barça peut compter sur Joan Laporta

À en croire les informations divulguées par Mundo Deportivo, Joan Laporta aurait déjà posé sa patte sur le dossier David Alaba dernièrement. En effet, alors que la presse madrilène révélait un accord avec le Real Madrid, le clan Alaba a démenti cette rumeur via le père du défenseur du Bayern Munich. Et le candidat à la présidence du FC Barcelone n’y serait pas pour rien. En effet, il aurait obtenu de Pini Zahavi, représentant d’Alaba, de ne prendre aucune décision avant le 7 mars prochain, soit le jour des élections. Et ce ne serait pas la première fois que David Alaba est annoncé au FC Barcelone. En 2018 et en 2019, l’Autrichien aurait été sondé, mais les négociations auraient coupé court en raison des demandes salariales du principal intéressé. La tendance pourrait donc être la même à présent, mais l’éventuelle présence de Joan Laporta au poste de président serait un atout de taille pour le FC Barcelone, compte tenu de sa relation privilégiée avec Pini Zahavi. 

Articles liés