Intéressé par l’arrivée de David Alaba au PSG, Leonardo pourrait bien devoir faire une croix sur l’Autrichien. Explications.
Il y a quelques jours, en conférence de presse, David Alaba a confirmé qu’il quitterait le Bayern Munich en fin de contrat. Alors qu’il sera alors libre, l’Autrichien aura la possibilité de s’engager avec le club de son choix. Aujourd’hui, la question est donc de savoir lequel. Et comme le10sport.com avait pu vous le révéler, au PSG, Leonardo est dans les starting-blocks pour s’offrir Alaba. Pourrait-il se laisser tenter par le challenge parisien ? Cela apparait compliqué…
Le PSG, pas de ce que recherche Alaba ?
Au PSG, David Alaba viendrait avant tout pour renforcer la charnière centrale, orpheline de Thiago Silva depuis son départ à Chelsea l’été dernier. Si l’Autrichien évolue actuellement à ce poste avec le Bayern Munich, il ne semble plus vouloir y continuer. En effet, selon Matt Law pour le podcast London Is Blue, Alaba souhaiterait désormais évoluer… au milieu de terrain : « Selon une très bonne source, Alaba veut aller dans un club qui lui donnera l’opportunité de jouer comme milieu de terrain ». Le fait est qu’au PSG, ce secteur de jeu est déjà bien étoffé avec Leandro Paredes, Marco Verratti ou encore Idrissa Gueye. Cela apparait donc difficilement envisageable de voir Alaba débarquer dans la capitale, à moins que Mauricio Pochettino ne lui promette une place dans l’entrejeu.