Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La nouvelle sortie de Guardiola sur le feuilleton Messi !

Alors que Messi avait demandé à quitter le FC Barcelone, tous les grands clubs rêvaient d'attirer le sextuple Ballon d'or. Si Manchester City aurait été très proche de la Pulga, Pep Guardiola est revenu sur cet épisode.

C'était la bombe de ce mercato. Lionel Messi avait envoyé un burofax au FC Barcelone pour quitter le club dès cet été. Une nouvelle terrible pour les Catalans après l'humiliation contre le Bayern en Ligue des Champions. Mais une occasion en or pour tous les autres grands clubs. Manchester City semblait le plus proche pour recruter le sextuple Ballon d'or, mais la validité d'une clause pour la libération de l'Argentin a fait défaut aux Citizens.

« Je ne sais pas quelles sont ses intentions pour l'avenir »

Si le transfert avait abouti, Lionel Messi aurait rejoint Pep Guardiola. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble, lors du mandat de Guardiola en Catalogne. Une collaboration ponctuée par 14 titres dont deux Ligue des Champions entre 2008 et 2012. Et pour la première fois depuis ce feuilleton, Pep Guardiola est revenu sur ce transfert manqué. « Je n'ai rien à expliquer. Leo s'est parfaitement exprimé. C'est un joueur du Barça, le club que j'aime, et rien d'autre. Je ne sais pas quelles sont ses intentions pour l'avenir. J'ai de la chance de travailler à City et avec ces joueurs », a précisé le technicien espagnol dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés