Mercato - Barcelone : Gros coup de froid pour Guardiola avec Messi ?
H.G.

Alors que Manchester City est annoncé comme le point de chute le plus probable pour Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone, l’écurie britannique ne serait pas non plus prête à tout pour accueillir l’attaquant argentin.

De quoi sera fait l’avenir de Lionel Messi ? Cette question est dans toutes les têtes depuis que l’international argentin a adressé un burofax au service juridique du Barça il y a quelques jours, exigeant ainsi son départ. Cependant, dans un dossier de cette envergure, les choses ne sont jamais simples. Et pour cause, Josep Maria Bartomeu n’aurait de cesse de renvoyer le joueur de 33 ans à sa clause libératoire de 700M€ (dont l’existence reste à prouver), tout en arguant que la clause de résiliation présente dans son contrat a expiré le 10 juin dernier. Dans ce contexte, une réunion entre le président du FC Barcelone et Jorge Messi s’est tenue ce mercredi, mais celle-ci n’a en rien débloqué la situation. Et maintenant, il semblerait Manchester City soit en train de se refroidir dans le dossier Lionel Messi

Manchester City craindrait des représailles du fair-play financier !

C’est ce que nous apprend le quotidien L’Equipe ce jeudi. À en croire les informations du média français, l’écurie entrainée par Pep Guardiola ne serait pas prête à faire le forcing afin d’attirer Lionel Messi. Plus encore, les dirigeants de Manchester City ne souhaiteraient pas prendre le moins risque vis à vis du fair-play financier, après que le club ait déjà été sanctionné par celui-ci il y a quelques semaines. Ainsi, le FC Barcelone serait actuellement en position de force dans le dossier, en insistant sur le fait que tout club intéressé doit débourser les 700 M€ de la clause libératoire de l’Argentin, dont le montant est bien évidemment dissuasif. Et cela en dépit du fait que Lionel Messi et ses avocats estimeraient que le sextuple lauréat du Ballon d’Or est libre de quitter le club. Le feuilleton est donc parti pour durer encore un moment, tandis que les Citizens commenceraient à lâcher du lest dans le dossier.

Articles liés