Mercato - Barcelone : On y voit plus clair pour l’avenir de Griezmann…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Antoine Griezmann doit donc trouver où rebondir. Alors, où jouera le Français la saison prochaine ? 

Etant actuellement dans l’incapacité de prolonger Lionel Messi et d’enregistrer ses recrues estivales, le FC Barcelone doit considérablement baisser sa masse salariale. Pour cela, Joan Laporta compte réaliser de nombreux départs, dont celui d’Antoine Griezmann, ce qui ferait le plus grand bien aux Blaugrana. Sous contrat jusqu’en 2024, le Français pourrait finalement accepter de s’en aller, mais pas pour aller n’importe où. Et certaines pistes envisageables auraient dernièrement pris du plomb dans l’aile.  

C’est non pour l’Atlético et Manchester City ? 

Annoncé loin du FC Barcelone, Antoine Griezmann aurait notamment pu rebondir du côté de l’Atlético de Madrid, son ancien club, ou de Manchester City. Mais aujourd’hui, il faudrait faire une croix sur ces options. En effet, selon les informations de Sport, le Barça refuserait de laisser partir Griezmann chez les Colchoneros afin de ne pas renforcer un rival direct en Liga. Et en ce qui concerne les Citizens, le Manchester Evening News a expliqué qu’ils auraient fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés par Griezmann

Articles liés