Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce forte dans le dossier Aubameyang
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone aurait comme objectif de recruter Pierre-Emerick Aubameyang en cas d’échec dans le dossier Lautaro Martinez. Mais le Gabonais pourrait faire faux bond au Barça en restant à Arsenal pour au moins une saison supplémentaire.

Faute de moyens financiers nécessaires pour s’aligner sur les 111M€ de la clause libératoire fixée dans le contrat de LautaroMartinez avec l’Inter, le FCBarcelone songerait à Pierre-Emerick Aubameyang, et ce depuis le mercato hivernal. Néanmoins, le dossier Aubameyang ne serait pas pour autant plus simple, malgré le fait que son prix serait plus abordable et que son contrat avec Arsenal ne court que jusqu’en juin 2021. Après Mikel Arteta qui s’est montré confiant quant à l’avenir de Pierre-EmerickAubameyang vendredi en marge de la finale de FA Cup entre Chelsea et les Gunners ce samedi, AlexandreLacazette a évoqué à son tour la suite des opérations pour son compère d’attaque à Arsenal.

Pour Lacazette, la réponse est « évidente » pour l’avenir d’Aubameyang

« S’il doit rester ? Je pense que la réponse est évidente. Il a marqué 24 buts (ndlr 22 buts) dans la Ligue lors des deux dernières saisons. C’est le recordman de rapidité au club pour son nombre de buts marqués. Il est aussi notre capitaine, tout le monde l’adore, il peut compter sur l’amour des fans… C’est une évidence qu’Arsenal devrait le garder. Après, c’est une discussion entre lui et le club et nous nous devons pas y prendre part ». a assuré l'attaquant d'Arsenal pour BeIN SPORTS.

Articles liés