Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle révélation de taille sur l’arrivée de Xavi !

Alors que le retour de Xavi au FC Barcelone serait imminent, le club catalan se serait arrangé avec Al-Sadd pour ne pas avoir à débourser sa clause libératoire.

Le moment tant attendu est maintenant sur le point d’intervenir : Xavi va devenir le nouvel entraineur du FC Barcelone. La direction catalane a accéléré il y a quelques jours son travail dans l’optique de sa venue après le licenciement de Ronald Koeman et un accord aurait maintenant été trouvé entre l’ancien milieu et le Barça pour un contrat qui le liera aux Blaugrana jusqu’en 2024. Et de nouveaux échos apportent maintenant de la lumière sur les circonstances de son départ d’Al-Sadd

Le Barça et Al-Sadd se sont entendus pour un transfert

En effet, le club basé au Qatar a déjà officialisé ce vendredi le départ de Xavi, mais toute la question était de savoir comment cette opération avait été réglée dans la mesure où le technicien espagnol avait une clause libératoire fixée à 5 M€. Seulement voilà, si l’on en croit les informations dévoilées par MARCA ce vendredi soir, le FC Barcelone ne déboursera pas cette somme. Les deux clubs se seraient finalement arrangés pour que l’opération s’effectue comme s’il s’agissait d’un transfert. Agissant de la sorte, le Barça évite donc de payer directement 5 M€ et a ainsi la possibilité d’étaler le paiement de ce montant dans le temps.

Articles liés