Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau point de tension pour Griezmann

Certains événements intervenus en interne à Barcelone pourraient encore fragiliser la position de Griezmann dans le groupe, et en conséquence, relancer l’hypothèse de son départ. Analyse.

Ces derniers jours, de nouveaux éléments sont intervenus en interne du côté du FC Barcelone susceptibles de fragiliser encore la position d’Antoine Griezmann. Le président Josep Maria Bartomeu a ouvert une négociation pour un nouvel effort financier de ses joueurs, à savoir une baisse de salaire de 30%, afin de passer le cap de la crise sanitaire qui affaiblirait encore la situation budgétaire du club catalan déjà très difficile.

Nouveau problème avec le groupe…

Selon Marca, la plupart des joueurs aurait manifesté leur opposition au projet, déplorant le manque d’information et de communication du président Bartomeu et lui ayant fait parvenir un courrier officiel. Quatre joueurs auraient refusé de signer le courrier et fait savoir qu’ils étaient prêts à baisser leur salaire. Antoine Griezmann en fait partie, comme Ter Stegen, De Jong et Lenglet. Selon Marca, le reste de l’effectif aurait très mal perçu cette attitude. Voilà qui ne fera rien pour améliorer la situation de l’attaquant français à Barcelone, posant une nouvelle fois la question de son avenir au sein du club blaugrana.

Articles liés