Mercato - Barcelone : Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton Dembélé !
Thomas Bourseau

Alors qu’il a été question ce mardi d’une possibilité que Xavi Hernandez compte sur Ousmane Dembélé pour la seconde partie de saison, il n’en serait finalement rien. D’ailleurs, le FC Barcelone proposerait deux options au clan Dembélé. Explications. 

Au coeur des rumeurs lors du mercato hivernal, et particulièrement lorsqu’il a été écarté du groupe de XaviHernandez pour ne pas avoir prolongé son contrat au FCBarcelone, OusmaneDembélé n’a finalement pas plié bagage bien que le PSG, Tottenham et Chelsea se seraient penchés sur son dossier dans les ultimes jours du mercato. Une décision que le président JoanLaporta n’a pas compris comme il l’a clairement fait savoir en conférence de presse ce mardi. « Nous lui avons présenté deux bonnes offres et il n'a pas voulu les accepter. Nous sommes surpris qu'il n'ait pas voulu les accepter, surtout la deuxième, qui était un club anglais où il aurait pu développer ses qualités. Et il n'en avait pas envie. Il a préféré rester ici ces six mois ». Cependant, OusmaneDembélé aurait toujours une chance d’arborer la tunique du FCBarcelone lors de la seconde partie de saison selon le journaliste Guillem Balague. 

La lettre de libération ou la rupture du contrat ! 

Néanmoins, la vérité serait tout autre. À en croire AS, il serait hors de question du point de vue de la direction du FCBarcelone qu’Ousmane Dembélé puisse continuer à évoluer pour le Barça lors des cinq derniers mois de son contrat. Deux options lui seraient présentées : la lettre de libération ou la rupture totale de son contrat. La première possibilité serait privilégiée par le FCBarcelone puisque cela permettrait au club d’économiser son salaire dès lors que Dembélé trouvait un accord en s’engageant librement avec le club de son choix lors des prochaines semaines. Mais pour que cela se réalise, il faudrait déjà que le clan OusmaneDembélé accepte la lettre de libération. Ce qui ne serait, à l’instant T, pas d’actualité d’après le quotidien madrilène. Et Marca est même allé plus loin en affirmant que le joueur aurait refusé la lettre en question...

Articles liés