Mercato - Barcelone : Neymar, Lautaro Martinez... Le Barça a pris une grande décision !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Face aux difficultés rencontrées dans le dossier Neymar, le FC Barcelone aurait décidé de se focaliser sur Lautaro Martinez afin de préparer la succession de Luis Suarez.

Cet été, le FCBarcelone prévoyait une large refonte de son effectif, notamment en attaque. Neymar et LautaroMartinez étaient annoncés les grandes priorités des Blaugrana, mais l'épidémie de coronavirus oblige le club catalan à revoir ses plans. En effet, il est impossible pour le Barça de s'offrir les deux attaquants comme l'avoue un haut représentant catalan à L'Esportiu ce mardi : « Il est clair que nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes, son retour cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus pour la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar ». Ainsi, le Barça aurait décidé de se focaliser uniquement sur l'avant-centre de l'Inter Milan en vue du prochain mercato.

Le Barça veut se focaliser sur Lautaro

Préparer la succession de Luis Suarez est aujourd'hui la priorité absolue du Barça comme l'explique L'Esportiu, et une source du Barça a précisé au quotidien catalan que LautaroMartinez était le grand objectif. Malgré le montant de la clause libératoire de l'Argentin (111M€), on estimerait en interne qu'il serait plus simple de boucler son recrutement plutôt que celui de Neymar puisque l'attaquant de 22 ans serait déterminé à rejoindre le FCBarcelone et que l'Inter serait davantage disposé à inclure un ou plusieurs joueurs dans l'opération, à l'inverse du PSG avec Neymar. « En Italie, ils sont plus habitués à la culture d’échange des footballeurs », explique-t-on au sein du club culé. Des noms comme Ivan Rakitic, ArturoVidal ou ArthurMelo seraient ainsi à l'étude actuellement pour faire partie du deal.

Articles liés