Mercato - Barcelone : Messi, Haaland… Une incroyable décision prise par Joan Laporta ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré sa volonté de prolonger Lionel Messi, Joan Laporta serait disposé à sacrifier l’international argentin afin d’accélérer les négociations pour le transfert d’Erling Haaland au FC Barcelone.

Depuis son arrivée au FCBarcelone, JoanLaporta s'est fixé une grande priorité. L’avocat de formation souhaite en effet convaincre Lionel Messi de prolonger son bail, mais l’Argentin veut attendre la fin de saison avant de trancher sur son avenir. En attendant, le président du Barça travaille sur d’autres dossiers chauds, et notamment le cas ErlingHaaland. D’après la presse espagnole, l’attaquant du BorussiaDortmund est la grande priorité du club culé, et ce malgré l’avancée des discussions avec SergioAgüero (Manchester City) et MemphisDepay (OL). D’ailleurs, Joan Laporta serait disposé à faire un sacrifice colossal pour parvenir à ses fins.

Messi sacrifié pour Haaland ?

D’après les informations divulguées par The Sun, le FCBarcelone jugerait l’arrivée d’Erling Haaland plus importante que la prolongation de LionelMessi. Dans l’idéal, JoanLaporta souhaiterait régler ces deux dossiers, mais le président du Barça est conscient que l’éventuel Haaland sera coûteux, l’incitant ainsi à se focaliser sur le Norvégien. « Haaland est l'avenir, Messi est presque le passé », déclare même une source proche du dossier au Sun. LionelMessi pourrait ainsi être sacrifié par le Barça si cela faciliterait l’opération Haaland, de quoi prévoir un été mouvementé en Catalogne.

Articles liés