Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Haaland… Une incroyable décision prise par Joan Laporta ?

Malgré sa volonté de prolonger Lionel Messi, Joan Laporta serait disposé à sacrifier l’international argentin afin d’accélérer les négociations pour le transfert d’Erling Haaland au FC Barcelone.

Depuis son arrivée au FC Barcelone, Joan Laporta s'est fixé une grande priorité. L’avocat de formation souhaite en effet convaincre Lionel Messi de prolonger son bail, mais l’Argentin veut attendre la fin de saison avant de trancher sur son avenir. En attendant, le président du Barça travaille sur d’autres dossiers chauds, et notamment le cas Erling Haaland. D’après la presse espagnole, l’attaquant du Borussia Dortmund est la grande priorité du club culé, et ce malgré l’avancée des discussions avec Sergio Agüero (Manchester City) et Memphis Depay (OL). D’ailleurs, Joan Laporta serait disposé à faire un sacrifice colossal pour parvenir à ses fins.

Messi sacrifié pour Haaland ?

D’après les informations divulguées par The Sun, le FC Barcelone jugerait l’arrivée d’Erling Haaland plus importante que la prolongation de Lionel Messi. Dans l’idéal, Joan Laporta souhaiterait régler ces deux dossiers, mais le président du Barça est conscient que l’éventuel Haaland sera coûteux, l’incitant ainsi à se focaliser sur le Norvégien. « Haaland est l'avenir, Messi est presque le passé », déclare même une source proche du dossier au Sun. Lionel Messi pourrait ainsi être sacrifié par le Barça si cela faciliterait l’opération Haaland, de quoi prévoir un été mouvementé en Catalogne.

Articles liés