Mercato - Barcelone : Les dessous de cet énorme échec de Xavi sont révélés !
La rédaction

Transféré librement au Borussia Dortmund, Niklas Süle quittera le Bayern Munich dès cet été. Selon Lothar Matthäus, l’international allemand n'a pas choisi le BVB pour des raisons financières. 

Titulaire au sein de la charnière centrale du Bayern Munich cette saison, Niklas Süle n’évoluera plus en bavière la saison prochaine. Arrivé au club en 2017, le défenseur de 26 ans rejoindra le Borussia Dortmund cet été, dans le cadre d’un transfert libre. Si l’international allemand disposait d’offres venant du FC Barcelone ou encore de Newcastle, celui-ci continuera finalement son aventure Allemagne. Lors d'un entretien accordé à BildLothar Matthäus a expliqué pourquoi Niklas Süle a choisi le Borussia Dortmund. 

« Niklas ne s'est jamais senti aimé »

« Avec lui, il n'est pas question d'argent ou de quoi que ce soit. Je le sais. Niklas ne s'est jamais senti aimé par les officiels du club. Même un footballeur professionnel avec un gros caractère a besoin d'un câlin de temps en temps. Quand il s'agissait par exemple du poids de Süle, jamais Salihamidzic ne s'est mis devant lui ou a attaqué les médias ». Convaincu que l’international allemand était un joueur important, l'ambassadeur du Bayern regrette son départ : « Il a toujours réalise de bonnes performances, pas très bonnes mais bonnes. Et c'est un joueur de l'équipe nationale, très apprécié dans l'équipe. Avec lui, on a perdu une personne sympathique. En plus, il avait un bon et honnête caractère ».

Articles liés