Alvaro Morata a une nouvelle fois pris la parole pour revenir sur son arrivée manquée au FC Barcelone, où Xavi cherchait désespérément un attaquant cet hiver.
Dans une situation économique délicate, le FC Barcelone a fait des gros efforts pour offrir plusieurs renforts à Xavi. C’est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré ou encore Ferran Torres, sans oublier le retour du vétéran Daniel Alves. D'autres noms auraient toutefois pu débarquer, puisque Xavi avait réclamé à ses dirigeants l’arrivée d’Alvaro Morata, prêté depuis un an et demi à la Juventus par l’Atlético de Madrid. Finalement, l’Espagnol n’est jamais arrivé, notamment à cause de Massimiliano Allegri. « La soir ou le club a décidé de recruter Dušan Vlahović, j’ai appelé Alvaro et je lui ai dit : “Surtout tu ne bouges pas d’ici parce que maintenant tu vas devenir un joueur très important” » a déclaré le coach de la Juventus, lors d’un entretien accordé à GQ. « Remettre en question le talent de Morata est une folie. C’est normal qu’il ne donne pas le meilleur de lui-même lorsqu’on lui demande des choses qu’il ne sait pas faire. Mais justement, il ne faut oublier qu’il s’est mis à disposition de l’équipe et a joué pendant des mois dans un rôle qui n’est pas le sien ».
« C’est vrai, je pouvais aller à Barcelone en janvier, mais... »
Ce vendredi, de nouveaux propos à ce sujet sont sortis, mais cette fois c’est Alvaro Morata qui est revenu sur son rendez-vous manqué avec le FC Barcelone. « C’est vrai, je pouvais aller à Barcelone en janvier » a expliqué l’attaquant, dans des propos rapportés par Sport Italia et Alfredo Pedulla. « L’entraineur m’a dit qu’un autre attaquant serait arrivé, ce qui m’aurait permis de jouer en attaquant de soutien. A partir de là, toutes les portes se sont fermées ». A encore la presse italienne, la Juve négocierait actuellement avec l’Atlético de Madrid pour baisser l’option d’achat de Morata, fixée à 35M€.