Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dessous du contrat de Memphis Depay dévoilés !

Alors que le FC Barcelone souffre d'une grave crise économique ces derniers temps, Memphis Depay a fait un geste pour aider son nouveau club. Le joueur de 27 ans aurait accepté de diminuer son salaire pour rejoindre le Barça l'été dernier.

Souffrant d’une grave crise économique, le FC Barcelone a tout de même réussi à apporter quelques recrues dans son effectif. Alors que Lionel Messi et Antoine Griezmann ont quitté le club catalan, Sergio Agüero et Memphis Depay ont rallié les rangs du Barça. Comme les joueurs qui ont prolongé leur contrat, les recrues aussi étaient prêtes à tout pour aider du mieux possible le FC Barcelone à se refaire économiquement parlant, Memphis Depay le premier.

Depay a fait un effort salariale pour rejoindre le Barça

Comme le rapporte Sport, Memphis Depay aurait fait un effort pour rejoindre le FC Barcelone. Lorsqu’il évoluait pour l’OL, le Néerlandais percevait 7M€ annuels. Mais à cause de la situation économique du Barça, le joueur de 27 ans a accepté de baisser son salaire de 30 %. Memphis Depay a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023 avec une rémunération d’un peu moins de 5M€, synonyme de la volonté de l’attaquant de rejoindre le club catalan lors du dernier mercato estival.

Articles liés