Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les coulisses de cette grosse opération hivernale avec Guardiola !

A l’approche du mercato hivernal, le FC Barcelone se prépare pour se renforcer. Et le bonheur de Xavi pourrait notamment se trouver du côté de Manchester City avec un certain Ferran Torres. Et l’arrivée de l’ancien de Valence en Catalogne pourrait bien donner lieu à une énorme opération. 

Etant désormais aux commandes à Barcelone, Xavi a toutefois besoin de sang neuf pour remettre le club catalan sur de bons rails. L’entraîneur blaugrana compte alors profiter du mercato hivernal pour se renforcer, bien que cela ne soit pas simple étant donné la situation financière du Barça. Mais les besoins sont nombreux, notamment dans le secteur offensif. Alors que Sergio Agüero devrait visiblement prendre sa retraite et que Luuk de Jong ne compterait pas pour Xavi, il faut des renforts et ils pourraient se trouver en Angleterre. Ainsi, plusieurs pistes ont été évoquées à l’instar de Raheem Sterling, Edinson Cavani, Timo Werner ou encore Hakim Ziyech. Mais aujourd’hui, la priorité ne ferait plus aucun doute puisque de nombreux médias s’accordent à dire que le FC Barcelone veut faire venir Ferran Torres. Aujourd’hui à Manchester City, l’ancien de Valence pourrait donc faire son retour en Espagne et par la même occasion rendre de grands services aux Blaugrana étant donné sa polyvalence sur le front de l’attaque. Mais encore faut-il trouver un accord avec les Citizens, notamment d’un point de vue financier, ce qui n’est pas une mince affaire… 

Un accord est possible ! 

D’ici peu, Ferran Torres pourrait donc être un joueur du FC Barcelone. D’ailleurs, selon les informations de RAC1, le protégé de Pep Guardiola à Manchester City aurait d’ores et déjà donné son accord avec Blaugrana. Toutefois, il y aurait certains obstacles sur la route du Barça pour parvenir à boucler l’affaire. Tout d’abord, le club catalan va devoir faire de la place salariale. Sans départ, il sera impossible de faire venir un nouveau joueur et pour cela, c’est le départ de Philippe Coutinho qui serait envisagé en interne. L’ancien de Liverpool serait donc déterminant pour le recrutement estival de Barcelone, mais cela ne serait pas tout. En effet, les Citizens se montreraient très gourmands au niveau de leur demande, ce qui compliquerait alors la tâche à Joan Laporta et ses collaborateurs. 

Toutefois, à en croire Sky Sport, l’arrivée de Ferran Torres serait bel et bien possible lors du mois de janvier. Pour cela, il faudra donc que le FC Barcelone et Manchester City parviennent à un accord et différentes solutions pourraient être trouvées. Ainsi, comme l’explique Matteo Moretto, il ne serait pas exclu qu’un joueur du Barça soit présent dans la balance et chez les Citizens, Pep Guardiola apprécierait notamment un certain Nico Gonzalez, qui est d’ailleurs en train de prendre de plus en plus de place au sein du groupe de Xavi. A voir maintenant quel terrain d’entente pourrait être trouvé alors que de nouvelles discussions seraient prévues dans les prochains jours. 

Articles liés