Edwin van der Saar, directeur général de l’Ajax Amsterdam, s’est exprimé au sujet de la situation de Matthijs de Ligt à la Juventus, alors que le FC Barcelone rêve de le recruter.
Avec les départs programmés de Clément Lenglet ou encore Samuel Umtiti, les dirigeants du FC Barcelone ratissent le marché pour trouver des nouveaux défenseurs. Joan Laporta aurait une idée fixe, puisqu’il souhaiterait réussir là où son prédécesseur Josep Maria Bartomeu a échoué, avec le dossier Matthijs de Ligt. Ce dernier était censé suivre son coéquipier Frenkie de Jong à Barcelone, mais il a finalement signé pour la Juventus, où il est rapidement devenu un titulaire indiscutable.
« Matthijs à la Juventus joue beaucoup et apprend avec deux maîtres, Chiellini et Bonucci »
Aux Pays-Bas comme en Catalogne plusieurs grands noms se sont exprimés, annonçant que Matthijs de Ligt avait fait une erreur et qu’il avait tout intérêt à rejoindre le FC Barcelone. Pourtant, Edwin van der Saar est persuadé que la Juventus est le bon club pour lui. « Matthijs à la Juventus joue beaucoup et apprend avec deux maîtres, Chiellini et Bonucci. On ne peut pas mettre en doute sa valeur, mais il ne faut pas oublier que De Ligt n’a que 22 ans. Les critiques sont normales, mais Matthijs est un garçon qui aime les défis » a expliqué le directeur général de l’Ajax Amsterdam, lors d’un entretien accordé à Tuttosport. « Je ne le vois plus à l’entrainement depuis deux ans et demi, mais je peux vous dire qu’il m’a toujours rappelé Cristiano Ronaldo, que j’ai fréquenté jeune à Manchester United. Même s’il n’y avait rien au programme, tu le trouvais en salle de musculation très tôt le matin ».