Arrivé en tant que joker médical afin de compenser la blessure d'Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite a reconnu qu'il a mis du temps avant de croire que le FC Barcelone était vraiment intéressé.
Incapable de trouver un attaquant durant le mercato d'hiver, le FC Barcelone a été contraint de s'activer suite à la blessure d'Ousmane Dembélé au début du mois de février. Autorisé à recruter un joker médical évoluant en Espagne, le club blaugrana a multiplié les pistes avant de s'arrêter sur Martin Braithwaite qui évoluait à Leganès. Un choix qui n'a pas manqué de surprendre, à tel point que l'ancien Toulousain a lui-même eu du mal à y croire.
«Ma réaction a été : "T'es sérieux ?"»
« Je n'ai pas reçu d'appel direct pour me dire que c'était fait, mais oui un message très clair : "Le FC Barcelone s'intéresse réellement à toi." Et ma réaction a été : "T'es sérieux ?" Et puis je suis allé chercher mon fils au foot et je l'ai ramené à la maison. Je n'en ai parlé à personne. J'étais heureux, mais je ne voulais pas trop montrer mes émotions tant que ce n'était pas fait à 100%. Je m'entraînais avec Leganés et puis tout est sorti dans les journaux », confie-t-il dans une interview accordée à Sport.