Mercato - Barcelone : L’énorme confidence de Quique Setién sur son arrivée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Quique Setién a été choisi par le FC Barcelone pour prendre la succession d’Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur catalan avoue qu’il ne s’attendait absolument pas à être appelé par les Blaugrana.

Critiqué depuis plusieurs mois en raison des récentes déconvenues en Ligue des Champions et du jeu déployé par le FCBarcelone, ErnestoValverde n’a finalement pas terminé la saison sur le banc catalan. Pour prendre sa relève, c’est Quique Setién, libre de tout contrat depuis son départ du BetisSéville, qui a été choisi par le Barça. Un choix qui a surpris plusieurs observateurs, mais également le principal intéressé.

« Si j’avais déjà imaginé être ici ? Non, même pas en rêve »

« Je suis très heureux, comment ne pas l’être ? (…) Si j’avais déjà imaginé être ici ? Non, même pas en rêve. En fait, quelques jours avant de signer, certaines personnes m’ont dit qu’il y avait des chances que j’arrive ici, et je leur ai dit de redescendre, que ça ne pouvait pas être le cas, que c’était impossible. Je savais que j’étais apprécié par le club, mais cela ne suffit pas. Dans ce football, et plus encore dans ces grands clubs, il faut avoir quelque chose, un CV sur lequel il est écrit que vous avez gagné des titres. Sinon, les gens pensent que vous n’avez pas le niveau et ils se méfient. La réalité n'est parfois pas la même », a expliqué QuiqueSetién dans un entretien à Mundo Deportivo.

Articles liés