Après avoir fait ses gammes à Al-Sadd, Xavi Hernandez est rentré au bercail en novembre dernier en devenant l’entraîneur du FC Barcelone. Pour le plus grand bonheur du président Joan Laporta qui voit l’Espagnol rester sur le banc du club blaugrana pendant quelques années.
Ayant bouclé sa première année à la tête de la présidence du FC Barcelone depuis son retour en mars 2021, JoanLaporta a profité de cette occasion afin de revenir sur un moment marquant de son deuxième mandat de président. Le départ de LionelMessi ? Le patron du Barça s’est également attardé sur le sujet, au même titre que son choix de nommer XaviHernandez comme nouvel entraîneur du FCBarcelone en novembre dernier, soit quelques jours après le licenciement de RonaldKoeman. À l’occasion d’une entrevue accordée aux médias du FCBarcelone ce lundi soir, Laporta a avoué que la légende blaugrana disposait des qualités et de la passion requises pour rester au club pendant de nombreuses années.
« Heureux d'avoir un entraîneur comme lui pour de nombreuses années à venir »
« J'étais sûr qu'un jour il serait l'entraîneur et, avec un peu de chance, je serais le président. Xavi répond avec brio, magnifiquement bien. Il connaît le club, il l'aime, il respecte les décisions, il a la personnalité pour ne pas être influencé, il est très clair sur la façon dont nous devons jouer et c'est un travailleur acharné. Il est malade du football et cela le fait vivre avec ce qu'est le Barça et tout ce qui entoure l'équipe. Je suis très heureux d'avoir un entraîneur comme lui pour de nombreuses années à venir. Je suis convaincu qu'il nous donnera beaucoup de joie ». a affirmé JoanLaporta au cours de l’entretien en question et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.