Mercato - Barcelone : L’énorme annonce de Xavi sur une arrivée au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Ronald Koeman est l’actuel entraîneur du FC Barcelone, le nom de Xavi revient sans cesse pour occuper cette fonction. D’ailleurs, l’Espagnol a de nouveau évoqué cette possibilité. 

Ce mardi, avec la claque reçue au Camp Nou face au PSG, Ronald Koeman n’a clairement pas gagné des points pour espérer continuer sur le banc du FC Barcelone. En effet, son avenir est incertain en Catalogne. Comme l’a fait savoir la presse espagnole, le 7 mars prochain, le Barça élira son nouveau président et l’avenir de Koeman serait plus qu’incertain face à l’arrivée d’un nouveau patron chez les Blaugrana. Alors que chaque candidat a tout de même soutenu le Néerlandais, VictorFont a lui fait savoir que Xavi, qui serait manager général dans son projet, pourrait rapidement prendre la place d’entraîneur du FC Barcelone si les choses tournent mal. Et qu’en dit l’actuel technicien d’Al Sadd

« C’est un rêve d’entraîner Barcelone »

Dans un entretien accordé à la FIFA, Xavi s’est prononcé encore une fois sur la possibilité d’être entraîneur du FC Barcelone. L’ancien joueur du club catalan a alors fait savoir : « Actuellement, je suis à Al Sadd et je suis très bien. Vraiment, je suis dans un grand club du Qatar, le meilleur. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. Tout le monde me voit comme entraîneur de Barcelone. Je respecte beaucoup le Barça et Koeman, l’actuel entraineur. Je ne veux pas cacher que j’aimerais entraîner Barcelone, mais en respectant toujours l’actuel entraîneur et le club. Actuellement, il y a des élections, nous verrons quel président sortira. Mais c’est clair : c’est un rêve d’entraîner Barcelone, sans aucun doute ». 

Articles liés