Présent en conférence de presse ce lundi, Joan Laporta a laissé entendre que le FC Barcelone pourrait recruter de nouveaux joueurs, d'ici la fin du mercato estival.
Pour la première fois depuis 2004, le FC Barcelone débute une saison sans Lionel Messi. Le joueur argentin a pris la direction du PSG, en raison des difficultés financières du club catalan. Comme indiqué par Joan Laporta, la situation au FC Barcelone est catastrophique et le club doit, à tout prix, alléger sa masse salariale dans les prochains jours. Mais malgré ce contexte compliqué, Ronald Koeman espèrerait accueillir un attaquant, mais aussi un milieu de terrain d’ici la fin du mercato. Interrogé sur l’arrivée de renforts, Joan Laporta a indiqué que le FC Barcelone devait vendre pour acheter.
« Beaucoup de choses peuvent encore se passer »
« Vous connaissez tous la situation. Nous devons libérer pour pouvoir faire entrer des joueurs. Si nous libérons quatre millions, nous pouvons nous offrir un joueur et nous verrons ensuite ce qui se passe. Le marché ne ferme pas avant le 31 août et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Maintenant, l'accord avec CVC a été conclu et les offres peuvent nous parvenir. Nous serons attentifs à tout ce qui peut arriver. Koeman sait déjà que les joueurs doivent partir pour que d'autres puissent entrer. Ce qui m'importe, c'est que l'équipe fonctionne bien. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons » a confié le président du FC Barcelone en conférence de presse et dans des propos rapportés par Sport.