Alors que le FC Barcelone traverse une crise sans précédent, Frenkie De Jong n'hésite pas à parle de «chaos» en interne.
Depuis quelques semaines, la crise au FC Barcelone a pris une ampleur sans précédent. En janvier dernier, Quique Setién avait déjà remplacé Ernesto Valverde sur le banc catalan, mais depuis l'humiliation subie contre le Bayern Munich (2-8) en quart de finale de la Ligue des Champions, la crise a atteint son paroxysme. Quique Setién a été démis de ses fonctions, remplacé par Ronald Koeman, tandis qu'Eric Abidal a démissionné de son poste de secrétaire technique. Mais surtout, il y a une semaine, Lionel Messi a annoncé à sa direction sa volonté de quitter le Barça. Bref, c'est le chaos en coulisse comme le souligne Frenkie De Jong.
«C’est le chaos, il se passe beaucoup de choses»
« C’est le chaos, il se passe beaucoup de choses. J’espère que Messi sera toujours là, mais c’est quelque chose qui ne dépend pas de moi (...) J'espère que Messi sera toujours là à mon retour, mais cela ne dépend pas de moi. S’il est toujours dans le groupe de discussion ? Oui. Mais je ne suis pas quelqu'un qui va lui parler. Je suis sûr que les gens l'approchent déjà beaucoup ces jours-ci. Qu’est ce que ça me fait que le joueur le plus important du club veuille partir ? Je dois dire que c'est un peu le chaos maintenant au club, il se passe beaucoup de choses. Le départ de Messi serait un coup dur pour l'équipe et le club et cela aurait beaucoup d’influence », assure le milieu de terrain au micro de Fox Sports.