Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le terrible aveu de Laporta sur le départ de Messi au PSG !

Alors que l'Assemblée générale des représentants des socios avait lieu ce samedi, Joan Laporta est revenu sur le départ de Lionel Messi au PSG lors du mois d'août.

Joan Laporta y a cru jusqu’au bout. Elu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, le dirigeant espérait prolonger le contrat de Lionel Messi, malgré les énormes difficultés financières de son club. Un transfert que souhaitait aussi éviter Javier Tebas, président de la Liga. Le responsable voulait que Laporta accepte de signer l’accord avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners afin de conserver Messi. Mais finalement, le FC Barcelone a refusé de signer et n’a eu d’autre choix que de laisser filer le joueur argentin au PSG.

« Ce moment devait arriver tôt ou tard, malheureusement »

Durant l’Assemblée générale des représentants des socios, Joan Laporta est revenu sur le départ de Lionel Messi au PSG. « Nous n'avions pas de marge salariale et avec le résultat de l'audit, nous avons réalisé que l'héritage reçu n'était pas bon. Pour tenter de garder Messi, nous aurions dû accepter une opération avec un fonds d'investissement appelé CVC, nous a dit la Liga. Nous ne pouvions pas l'accepter tel qu'il était formulé. Messi n'a pas pu attendre plus longtemps et a compris qu'il était temps de ne pas continuer. Ce moment devait arriver tôt ou tard, malheureusement c'est maintenant, peut-être quelques années plus tôt que prévu » a confié le président du FC Barcelone dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés