Arrivé au FC Barcelone en tant que joker médical suite à la blessure d’Ousmane Dembélé lors de la deuxième partie de saison, Martin Braithwaite devrait plier bagage dans les prochaines semaines.
Quelques semaines et puis s’en va ? MartinBraithwaite a débarqué au FCBarcelone en provenance de Leganés le 20 février dernier. La raison de ce transfert si tardif et pourtant autorisé ? OusmaneDembélé s’était blessé quelque temps après LuisSuarez et le FCBarcelone a eu l’autorisation de la Liga de recruter un joker médical à condition qu’il évolue en Espagne. Après s’être aligné sur les 18M€ de la clause libératoire du joueur, Braithwaite est devenu un nouveau blaugrana. Mais l’idylle du Danois pourrait déjà toucher à sa fin.
Des discussions avec des clubs anglais
À en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone préparerait déjà le départ de son attaquant. Lors du mercato estival, MartinBraithwaite serait susceptible d’aller voir ailleurs. Des négociations avec des clubs de Premier League, en l’occurrence Everton et WestHam, auraient déjà eu lieu. Le Barça entretiendrait d’ailleurs de bonnes relations avec les deux équipes en question. L’objectif du club blaugrana serait d’avoir un retour sur investissement. Ainsi, une vente de Braithwaite pourrait graviter aux alentours de 18M€. En Espagne, Valladolid, la Real Sociedad ou encore Séville s’intéresseraient à son profil. Les options ne manqueraient pas pour Braithwaite.