Dans le viseur du FC Barcelone ainsi que du Real Madrid notamment, Erling Braut Haaland ne ferait pour le moment pas l’objet de discussions pour un éventuel transfert. Et le joueur ne prévoirait pas de songer à quitter le Borussia Dortmund avant la fin de la saison.
Dans les petits papiers de JoanLaporta, candidat à la présidence du FCBarcelone, ErlingBrautHaaland pourrait à terme quitter le BorussiaDortmund, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. Néanmoins, comme son père Alf-Inge Haaland le soulignait récemment, un départ n’est pas dans l’esprit du serial buteur du BvB. « À Dortmund, il est très bien et très heureux. Mais Erling (Haaland) aime les défis et dans le football, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On verra... ». Le clan Haaland laissait donc quand même la porte ouverte à un départ surprise, ne sachant pas de quoi l’avenir sera fait. Cependant, l’international norvégien de 20 ans ne veut pas brûler les étapes.
Pas de discussion, pas de départ en janvier pour Haaland
C’est en effet ce que FabrizioRomano a révélé lors de sa rubrique Here We Go pour CBS Sports. Selon le journaliste de Sky Sport, et ce malgré la déclaration de son agent MinoRaiola qui évoquait notamment un intérêt du RealMadrid la semaine dernière, il n’y aurait aucune négociation pour ErlingBrautHaaland. La raison ? Elle serait simple et résiderait dans le fait que le Norvégien serait heureux à Dortmund et n’aurait d’ailleurs pas demandé de bon de sortie aux dirigeants du Borussia. Concernant son avenir, Haaland prévoirait de ne se pencher sur la question qu’à la fin de la saison et non en janvier. Le FCBarcelone saurait donc à quoi s’en tenir avec le Norvégien.