Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi reçoit un énorme appel du pied !

L'aventure de Lionel Messi au FC Barcelone devrait se terminer cet été et les prétendants sont nombreux. Entre les pistes menant au PSG ou à Manchester City, émerge aussi l'idée d'un retour au Newell's Old Boys.

Lionel Messi anime à lui seul ce mercato estival 2020. Et qui ne rêverait pas d'avoir le sextuple Ballon d'or dans son équipe ? Si l'Inter et le PSG se sont manifestés, Manchester City et Pep Guardiola semblent avoir pris l'avantage. Mais rien n'est encore fait et l'avenir de la Pulga n'est pas fixé. Une seule chose est sûre : ce feuilleton agite bien plus que la planète football. Des équipes de tous les horizons se sont emparées de la bombe de ce mercato, comme la Repsol Honda Team en Moto GP, les Chicago Bulls en NBA ou encore l'équipe cycliste Vini Zabù – KTM. Jusqu'à dépasser le sport et arriver à Alberto Fernandez, le Président de l'Argentine.

Messi est réclamé aux Newell's Old Boys

A côté des grands clubs européens, le nom de Lionel Messi a aussi été associé à la MLS et au Newell's Old Boys. Et le club argentin a un soutien de poids : Alberto Fernandez. Le Président argentin espère voir le 10 du Barça revenir dans son premier club. « Si sa carrière ne se termine pas à Barcelone, elle doit se terminer au Newell's », a-t-il expliqué dans une interview à la chaine locale C5N. Avant de s'adresser directement à Messi : « Vous êtes au cœur de nous tous et nous n'avons jamais pu vous voir jouer dans notre pays. Donnez-nous le plaisir de venir au Newell's ». Après avoir évoluer dans le club rosarino chez les jeunes entre 1994 et 2000, Lionel Messi est attendu 20 ans après pour boucler sa propre histoire là où tout a commencé.

Articles liés