Mercato - Barcelone : Le plan B du Barça pour Lewandowski tombe à l’eau !
Thomas Bourseau

Outre la piste prioritaire du FC Barcelone qui mènerait à Robert Lewandowski pour le mercato estival, le comité de direction blaugrana songerait à Romelu Lukaku si jamais l’opération Lewandowski s’avérait être un échec. Mais pour ce qui est de l’attaquant de Chelsea, le train serait déjà passé pour le Barça… 

En plein rassemblement avec la sélection belge pour les rencontres de la Ligue des Nations et la première ce vendredi soir entre la Belgique et les Pays-Bas, Romelu Lukaku a été invité à s’exprimer sur les rumeurs concernant son avenir par un journaliste italien et dans des propos relayés par The Daily Telegraph. « Je ne peux pas parler ». Pour rappel, le FC Barcelone verrait en Lukaku une alternative de premier choix pour l’effectif de Xavi Hernandez au cas où l’opération Robert Lewandowski ne débouchait pas sur le transfert de l’attaquant du Bayern Munich, sous contrat jusqu’en juin 2023 et où les dirigeants munichois ont bien l’intention de le faire honorer son bail jusqu’à son terme. Pour en revenir au dossier Lukaku, il s’annoncerait particulièrement compliqué pour le FC Barcelone puisque le club culé ne serait pas la priorité de Romelu Lukaku en cas de départ.

Lukaku veut quitter Chelsea, mais… pour rejoindre l’Inter et non le Barça ! 

C’est en effet l’information communiquée par The Daily Telegraph ce vendredi soir. À en croire le média britannique, Romelu Lukaku cultiverait le désir de forcer son départ de Chelsea où il peine à trouver ses repères, mais pour revenir à l’Inter où il a brillé l’espace de deux saisons. Des sources internes à Chelsea et à l’Inter seraient même persuadées que l’international belge compterait quitter le club londonien dès cet été. Et d’après The Telegraph, les sources en question ne seraient pas dans le faux puisque Romelu Lukaku serait bel et bien déterminé à plier bagage et espérerait qu’un accord puisse être trouvé entre l’Inter et Chelsea pour une opération qui ne devrait pas être un transfert sec, mais plutôt un prêt avec une indemnité de 23M€ et une option d’achat dont le montant permettrait à Chelsea d’avoisiner un coup autour de 100M€ pour que les Blues ne soient pas trop perdants par rapport à leur investissement de l’été dernier. Le ton est donné et le FC Barcelone sait à quoi s’en tenir. 

Articles liés