Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le flop Ousmane Dembélé va-t-il prendre fin cet été ?

Recruté à prix d’or en 2017, Ousmane Dembélé n’a clairement pas réussi à s’imposer au FC Barcelone. Un flop qui pourrait pourquoi pas se terminer à l’occasion de ce mercato estival.

Devant pallier le départ non-prévu de Neymar vers le PSG en 2017, le FC Barcelone n’a pas hésité à mettre le prix pour attirer Ousmane Dembélé, alors au Borussia Dortmund. Problème, cet investissement XXL est aujourd’hui loin d’avoir porté ses fruits. En effet, en Catalogne, le parcours du champion du monde a été marqué par des hauts et beaucoup de bas. A 23 ans, Dembélé n’a jamais réussi à totalement s’imposer sous la tunique blaugrana, notamment miné par de longues et graves blessures. Et alors que le Français se remet actuellement d’u nouveau pépin physique, ce n’est clairement pas sûr qu’on le voir fouler la pelouse du Camp Nou à l’avenir…

La porte est ouverte !

A la recherche de liquidités cet été, le FC Barcelone souhaite vendre plusieurs de ses joueurs. Et à en croire les informations de Goal, Ousmane Dembélé aurait bien été placé sur la liste des transferts. En effet, les Catalans commenceraient à être lassés des blessures à répétition de l’international français. L’heure du départ pourrait donc sonner et alors que le Barça saurait d’ores et déjà qu’il ne récupérera pas son investissement, l’objectif serait de trouver un club capable d’assumer le salaire de Dembélé. Problème, celui-ci est de 8M€ par saison, ce qui devrait en refroidir plus d’un. A suivre…

Articles liés