En perte de vitesse au FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait se relancer à Liverpool la saison prochaine. Toutefois, l’avenir de l’ailier français serait étroitement lié à celui d’autres joueurs comme Timo Werner ou encore Lautaro Martinez... Explications.
Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé vit des mois très compliqués au FC Barcelone. Blessé entre août et septembre derniers, l’ailier français a rechuté fin novembre 2019. Sorti sur blessure lors de la rencontre face à son ancien club dans le cadre de l’avant dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions, Dembélé ne devrait pas revenir sur les terrains avant le mois d’août. De moins en moins dans les plans de Quique Setién, l’ancien joueur du Stade Rennais verrait un cador européen lui proposer une porte de sortie !
Liverpool prêt à relancer Dembélé ?
Selon les informations du Mundo Deportivo, Liverpool songerait à recruter Ousmane Dembélé si le club anglais n’arrivait pas à boucler l’arrivée de Timo Werner. Le dossier du joueur du RasenBallsport Leipzig n’avancerait pas et de nombreux médias s’accordent à dire que la clause libératoire à hauteur de 60M€ dans le contrat de Werner ne sera plus valable après le 15 juin. Il faudra donc vite passer à l’action. D’un autre côté, Jürgen Klopp apprécierait grandement Ousmane Dembélé et avec la possible arrivée de Lautaro Martinez l’été prochain, Quique Setién pourrait l’écarter doucement de ses plans. Au-delà du rendement sportif peu convaincant d’Ousmane Dembélé, l'entraîneur du FC Barcelone pourrait bien se servir de la valeur marchande de l’allier de 23 ans pour boucler d’autres dossiers à commencer par l’attaquant de l’Inter Milan. Les dirigeants du Barça pourraient vendre Dembélé si Liverpool faisait une offre dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.