Libre de tout contrat en juin 2023, Robert Lewandowski n’aurait toujours pas dépassé le stade des premières discussions pour une prolongation au Bayern Munich. Le Polonais a des envies d’ailleurs mais le club bavarois fait le forcing pour le conserver, alors que le Barça reste à l'affût.
Déjà très actif l’hiver dernier, le FC Barcelone devrait l’être tout autant cet été. Avec les très bons débuts de Xavi à la tête du club catalan, Joan Laporta devrait tout mettre en œuvre pour lui offrir l’effectif qu’il souhaite. Le nouvel entraîneur du Barça ne s’en est jamais caché, il faudra des renforts cet été. Malgré l’arrivée plus que convaincante de Pierre-Emerick Aubameyang à la fin janvier, Xavi aurait demandé à ses dirigeants de recruter un nouvel attaquant. Pendant un moment, le nom d’Erling Haaland a résonné en Catalogne. Mais entre la commission demandée par le père du crack norvégien, celle de Mino Raiola, ainsi que le salaire attendu par le buteur du Borussia Dortmund, Barcelone a mis de côté le dossier, afin de foncer sur Robert Lewandowski.
Des envies de départ pour Lewandowski
En fin de contrat dans une saison avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski aurait des envies d’ailleurs. L’international polonais sentirait un manque de considération de la part du club bavarois, ce qui l’aurait incité à s’imaginer autre part qu’au Bayern. D’après les informations de SPORT1, même s’il envisagerait sérieusement de plier bagage, Robert Lewandowski attendrait que Pini Zahavi, son agent, ait discuté avec les dirigeants du Bayern Munich. Les discussions sont attendues fin avril ou au plus tard début mai. Car à ce jour, les négociations concernant la prolongation de contrat de Robert Lewandowski au Bayern Munich n’auraient toujours pas dépassé le stade des premiers échanges. Une situation dangereuse qui pourrait favoriser le FC Barcelone. Encore faut-il convaincre le Bayern de le vendre…
«Lewy a encore un contrat et continuera à marquer pour nous»
C’est là que cela se complique pour Barcelone. Même si le départ de Robert Lewandowski cet été semble à première vue une réelle possibilité, le Bayern Munich n’envisagerait absolument pas de s’en séparer. « Lewy a encore un contrat et continuera à marquer pour nous », rappelait d’ailleurs Julian Nagelsmann, l’entraîneur bavarois, dans des propos relayés par SPORT1. Le board munichois aurait pris sa décision il y a un moment et rien n’aurait changé. Si aucun remplaçant n’est trouvé, Robert Lewandowski ne quittera pas l’Allemagne et ira au bout de son contrat, quitte à le laisser partir gratuitement en 2023. Pour le FC Barcelone, la perspective de recruter le meilleur buteur de Bundesliga diminue grandement…