Arrivé au FC Barcelone en février 2020, Martin Braithwaite ne rentre pas dans les plans de Xavi, et pourrait quitter le Barça dans les prochains mois.
Régulièrement utilisé par Ronald Koeman lorsqu’il était encore sur le banc du FC Barcelone, Martin Braithwaite ne semble aujourd'hui pas être dans les plans de Xavi. Alors qu'un grand ménage se préparerait en Catalogne afin de renflouer les caisses, le Danois pourrait ainsi en faire les frais. Cherchant à faire de la place au sein de l'effectif de Xavi, le Barça devrait alors s'activer dans les semaines à venir pour trouver un point de chute à Braithwaite..
Braithwaite pourrait quitter Barcelone
Selon les informations de Marca, Martin Braithwaite pourrait bien faire ses valises cet été. En effet, celui-ci souhaitait initialement honorer son contrat qui court jusqu’en juin 2024, cependant, le joueur de 30 ans ne rentre pas du tout dans les plans de Xavi pour l’avenir, et le Barça veut fortement dégraisser afin de pouvoir recruter de nouveau attaquants. Alors que la Coupe du monde au Qatar approche, l’international danois voudrait également avoir plus de temps de jeu, et devrait finalement accepter de partir.