Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ d’un grand nom du Barça se précise !

Le FC Barcelone voudrait témoigner du départ d’Ivan Rakitic cet été, soit à un an de la fin de son contrat. Cependant, les Blaugrana devraient trouver un terrain d’entente avec le FC Séville sur l’indemnité de transfert.

L’expérience catalane d’Ivan Rakitic semble être sur le point de trouver son épilogue. Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021, l’international croate serait amené à aller voir ailleurs à l’intersaison. À l’instar de l’été dernier, le Barça aurait l’intention de témoigner de son départ. Et Rakitic pourrait revenir au FC Séville, club qu’il a quitté en 2014 pour rejoindre Barcelone. Le club andalou verrait d’un bon oeil le retour de son ancien milieu de terrain, mais pas à n’importe quel prix.

Rakitic à Séville, à une condition

Journaliste pour SPORT et le BBC, Guillem Balague a profité de sa rubrique Ask Guillem pour évoquer le dossier Ivan Raktic. Selon lui, le FC Séville serait bien sur les rangs pour accueillir le Croate cet été. Le club andalou travaillerait calmement pour mener à bien cette opération, mais le Barça devrait y mettre du sien. En effet, Séville n’aurait nullement l’intention de s’aligner sur les 20M€ réclamés par le club culé et voudrait qu’un accord soit trouvé pour un prix plus raisonnable. Ce transfert aurait de fortes chances d’aboutir selon Balague qui assure que le clan Rakitic serait ouvert à cette idée, sa femme étant de Séville et lui ayant particulièrement apprécié son passage au club.

Articles liés