Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières années, Ivan Rakitic pourrait plier bagage cet été afin de retourner au FC Séville. Mais avant d'acter ce transfert, les Andalous devront trouver un accord avec le FC Barcelone...
Cette fois-ci, ça devrait être la bonne pour IvanRakitic. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Barça, le milieu croate a régulièrement été annoncé sur le départ pour rejoindre la Juventus, l'Inter Milan ou encore le PSG. Finalement, Ivan Rakitic n'a pas bougé du Barça depuis son arrivée en Catalogne à l'été 2014 mais verrait d'un bon œil aujourd'hui son retour au FC Séville. Et cela tombe bien, les Andalous seraient prêts à récupérer leur ancien joueur, mais il faudra régler un gros détail au préalable.
Quel prix pour le transfert de Rakitic ?
Selon les informations d'Estadio Deportivo, un retour d'Ivan Rakitic au FCSéville serait bien d'actualité. Il y aurait d'ailleurs eu des premiers contacts entre les deux partis, mais la question du prix se poserait désormais. Cet hiver, la Juventus était prête à débourser 42M€ pour le Croate, mais le joueur devrait partir pour bien moins que ça si le Barça ne veut pas prendre le risque de le perdre gratuitement en 2021. Ainsi, son prix serait aujourd'hui de 20M€, une somme que Monchi devrait essayer de revoir à la baisse en faisant pression sur les Blaugrana précise le média ibérique.